O T T O

choeur de femmes a cappella

V O C I

Mezzo-soprano

Heather Hull


Heather est originaire de Liverpool. Elle chante au sein de différents chœurs depuis l'âge de 12 ans et est diplômée de l'Université de Lancaster, où elle a étudié le chant auprès de Barbara Robotham et Nicholas Powell.

Après ses études, elle intègre les BBC Northern Singers, et commence à se produire également en tant que soliste. Heather a chanté pendant de nombreuses années au sein d'ensembles de chambre, dans la région de Liverpool, et s'est ainsi forgé un large répertoire vocal de musique sacrée et profane.

Elle a longtemps été membre du Royal Liverpool Philharmonic Choir au sein duquel elle a pratiqué la musique symphonique pour grand ensemble et a enregistré en tant que soliste, sous la direction de Vernon Handley et Gerard Schwarz.

Elle a chanté en tant que soliste dans différentes formations, amateures ou professionnelles, dans le nord-ouest de l'Angleterre, parmi lesquelles le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra (Mahler, "Symphonie n°2", Vivaldi, "Gloria", Haendel "Dixit Dominus", Constant Lambert, "The Rio Grande", Stravinsky, "Messe", Kate Pinkerton dans "Madam Butterfly" de Puccini), le Liverpool Metropolitan Cathedral Cantata Choir et les Liverpool Cathedral Singers, avec lesquels elle s'est produite régulièrement (alto solo dans le "Requiem" de Duruflé).

Depuis 2007, Heather partage son temps entre Liverpool et les Alpes Françaises. Dans la région, elle chante au sein du Motet de Genève et de l'ensemble Cantatio. En 2012, elle intègre l'ensemble Otto Voci.