O T T O

choeur de femmes a cappella

V O C I

Soprano

Sabine Braun


Sabine est l'un des membres fondateurs de l'ensemble Otto Voci.


Née en France, Sabine commence tôt la musique par l’étude du piano. A l’âge de sept ans, elle intègre la classe de Françoise Rosset, avec laquelle elle travaille pendant plusieurs années, au Conservatoire de Genève.


Son goût pour le théâtre et la musique vocale la mène à commencer le chant, à l’âge de vingt-quatre ans. Elle étudie d’abord au Conservatoire de Vevey, où elle réside, puis dans la classe de Michèle Moser, au Conservatoire de Genève. C’est dans ce cadre qu’elle commence une pratique assidue de la musique d’ensemble (duo, trio).


Durant ses années d’études, elle chante aussi dans différents choeurs, notamment, de 1999 à 2002, pour l’ensemble vocal Hémiole, à Lausanne, sous la direction de Blaise Plumettaz.


En 1999, elle concrétise son désir d’allier musique et théâtre en participant au spectacle dirigé par François Rochaix, à la Fête des Vignerons, où elle chante dans le Chœur Rouge.


En septembre 2006, elle participe à une création d’Antoine Auberson Est-Ouest, 12 chants de la terre, à Vevey, en 2007 puis en 2009, elle chante dans L’Almanach du Grand Eustache, à Lausanne et à Pully.


Sabine poursuit son travail vocal et technique auprès de Rachel Sparer Bersier, à Fribourg