O T T O
O T T O
choeur de femmes a cappella
V O C I
Soprano
Sophie Vaudan
Née en Valais, elle débute son parcours musical par le piano au Conservatoire de Sion. Puis elle obtient son diplôme de Maître de Musique à la Haute Ecole de Musique de Genève, tout en achevant sa formation de pianiste dans la classe de Mayumi Kameda par un diplôme de piano SSPM avec mention.
C’est au cours de ses études à Genève qu’elle découvre le chant au Conservatoire de Genève auprès de Michèle Moser puis de Frédéric Gindraux. Elle entre alors à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de chant de Béatrice Cramoix et y obtient un Master d’interprétation en musique ancienne.
Comme soliste, elle a chanté dans diverses œuvres baroques (Dixit Dominus de Haendel, Didon et Enée de Purcell, Gloria de J.-C. Bach, etc.) et sur scène, elle a tenu le rôle d’Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach (dir. R. Métrailler).
Elle a également chanté sous la direction de divers chefs de chœur (B. Héritier, M. Corboz, N. Casagrande, V. Carrot, C. Antunes, etc.), est membre de l’Ensemble Cantatio (dir. J. Duxbury), de l’Ensemble Vocal Buissonnier et de l'Ensemble Polhymnia.
Elle affectionne également le répertoire du Moyen-Âge et de la Renaissance et s’est produite dans de nombreux projets de recherche et de concerts (Cantigas de Santa Maria, Commedia dell’Arte, La Bella Franceschina).
Elle est aussi professeur de Formation Musicale au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève et codirige un choeur d'enfant.